Accueil > Suivi de mise en service en Italie : IESA accompagne une usine pneumatique dans sa montée en production
Au mois d’août, un des experts en automatisme d’IESA a accompagné une usine pneumatique située en Italie dans le cadre d’un chantier d’envergure. L’objectif : renforcer la capacité de production et accroître la flexibilité de l’atelier avant cuisson, grâce à l’installation de deux nouveaux systèmes transitiques.
Ce projet s’inscrit dans un contexte industriel exigeant, où chaque arrêt programmé est une opportunité clé pour optimiser les performances de l’usine sans impacter durablement la production.
Sur place, Michaël – expert en automatisme industriel chez IESA – a assuré le suivi de la mise en service.
Sa mission :
Cette intervention s’est appuyée sur les phases de tests menées en amont avec notre simulateur 3D, outil essentiel pour sécuriser et anticiper la mise en service.
La mise en service a eu lieu du 13 au 17 août, période d’arrêt programmé de l’usine.
Le redémarrage a été lancé dès le 18 août, permettant une reprise rapide et sécurisée de la production.
Cette organisation illustre l’importance d’un accompagnement de proximité lors des phases critiques d’un projet industriel. Grâce à la réactivité et à l’expertise des équipes IESA, le chantier a pu être mené dans les délais impartis.
Le projet a pour finalité d’augmenter le volume de production et d’offrir davantage de souplesse dans l’organisation des flux.
Ces améliorations contribuent à la performance globale de l’usine pneumatique, et renforcent sa compétitivité sur le marché.
Avec une expertise en automatisme industriel, en électricité industrielle, ainsi qu’en simulation industrielle, grâce à l’unité dédiée SIMPULSE Solutions, IESA accompagne ses clients de bout en bout :
Cette approche garantit des projets sécurisés, réalisés dans les délais et en parfaite adéquation avec les standards des clients.
✨ IESA, partenaire de vos projets industriels en France et à l’international ✨
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?