Accueil > Rénovation d’un téléski à Gresse-en-Vercors : IESA, un nouveau partenaire pour les remontées mécaniques

IESA débute une nouvelle collaboration avec la régie des remontées mécaniques de Gresse-en-Vercors en accompagnant la rénovation complète d’un téléski débrayable. Une mission technique en altitude, alliant performance, sécurité et fiabilité, qui confirme l’expertise d’IESA en automatisme industriel ainsi qu’en électricité industrielle dans le secteur de la montagne.
Située dans le massif du Vercors, la station de Gresse-en-Vercors est un domaine à taille humaine, particulièrement apprécié des familles et des passionnés de nature. Afin de garantir la fiabilité de ses infrastructures et d’optimiser la sécurité des usagers, la régie des remontées mécaniques a fait appel à IESA pour rénover un téléski débrayable, composante essentielle de son réseau de transport sur neige.
Pour répondre aux exigences de performance et de sécurité en environnement montagneux, IESA déploie une solution complète et sur mesure, conforme aux standards Montagne développés en interne.
Scope du projet :
Cette première collaboration avec la régie de Gresse-en-Vercors reflète la capacité de nos équipes à s’adapter à la diversité des installations (téléskis, télésièges, téléphériques) et aux enjeux spécifiques de chaque station, qu’elle soit familiale ou d’envergure internationale.
Notre priorité ? Offrir des solutions fiables, durables et sécurisées pour garantir une saison d’hiver en toute sérénité.
IESA est aujourd’hui un acteur de confiance pour les exploitants de domaines skiables souhaitant moderniser ou sécuriser leurs équipements. Grâce à notre expertise en automatisme industriel, électricité industrielle et simulation, nous accompagnons les projets de rénovation ou de création de remontées mécaniques avec rigueur, précision et réactivité.
📌 Vous exploitez un domaine skiable ?
📞 Contactez-nous pour un accompagnement personnalisé et sécurisé de vos installations.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?