Machine Service Electrolyse dans une aluminerie – DUBAÏ

C’est pour une aluminerie à Dubaï que nous avons conçu une solution de formation pédagogique, immersive et innovante.Nous avons modélisé et physicalisé le process en 3D afin de recréer l’environnement à l’échelle 1 des opérateurs utilisateurs.

Nous avons également simulé l’ensemble de la partie opérative « Machine Service Electrolyse ». La cabine de conduite a été reproduite en condition réelle afin de renforcer le sentiment d’immersion pour l’apprenant.

Nous avons développé les exercices à difficulté croissante nécessaires à l’apprentissage de la conduite des machines et réalisé un système d’évaluation pour les collaborateurs en formation.

Pour la réalisation de cet outil, nous avons eu recours à différentes technologies de pointe telles que :

  • Le tracking du regard de l’opérateur
  • La scénarisation de l’exercice en temps réel par le formateur
  • Un système de double projection adapté au point de vue de l’opérateur

Notre client a déployé cet outil sur d’autres process MSE (Machine Service Electrolyse) partout dans le monde et l’exploite également pour le recrutement de ses futurs collaborateurs.

Les plus :

  • Simulation immersive de la partie opérative
  • Développement d’exercices
  • Systèmes d’évaluation

#IESAAutomation #Simulateurs3DPourIndustrie #SimulationIndustrielle #3D #RéalitéVirtuelle #VirtualReality #IndustrialEmulators #Emulators #Aluminium #Aluminum #MSE #MachineServiceElectrolyse #Aluminerie #Modélisation3D