Accueil > Automatisme industriel et migration Niveau 2 : IESA accompagne une usine de pneumatiques au Canada

Dans un contexte de modernisation des systèmes de production, les industriels doivent faire évoluer leurs outils de pilotage afin de garantir performance, traçabilité et continuité de production.
C’est dans ce cadre qu’IESA intervient actuellement au Canada pour accompagner une usine de fabrication de pneumatiques dans la migration de son système Niveau 2.
Nos équipes assurent aujourd’hui une mission d’assistance technique en automatisme industriel afin de sécuriser la mise en production du nouveau système et d’optimiser le fonctionnement global du process.
L’usine concernée dispose d’un atelier après cuisson intégrant des systèmes de transitique complexes pour la gestion et le convoyage des pneumatiques.
La migration du Niveau 2 représente un enjeu stratégique pour le site :
En amont du déploiement, une phase de tests a été réalisée à l’aide d’un simulateur 3D de l’atelier, permettant de valider les scénarios de fonctionnement et d’anticiper les impacts de la migration.
Un spécialiste IESA en transitique appliquée à la fabrication de pneumatiques s’est également rendu sur site au Canada pour réaliser un site survey complet de l’atelier et fiabiliser la préparation du projet.
Aujourd’hui, IESA intervient directement sur site dans le cadre d’une mission d’assistance technique en automatisme industriel suite à la migration du Niveau 2.
Nos équipes accompagnent le client sur :
Cette présence terrain permet de garantir la continuité de service et la performance durable des installations.
IESA dispose d’une solide expérience dans le secteur de la fabrication de pneumatiques et des environnements industriels à forte automatisation.
Grâce à notre expertise en automatisme industriel, nous accompagnons nos clients sur leurs projets de :
IESA vous accompagne en automatisme industriel, simulation industrielle et assistance technique, en France comme à l’international.
👉 Contactez nos équipes pour étudier votre projet.
Vous avez un projet qui nécéssite des techniques d’ingénierie
et si on en parlait ?