IESA, spécialiste des conversions de programmes automates !

Grâce à notre expérience significative chez les principaux constructeurs mondiaux, nous suivons les évolutions de matériels depuis plus de 20 ans. Ainsi, IESA s’est spécialisée dans la conversion des programmes automates ; le but étant de les faire évoluer d’une version ancienne à une version plus récente.

Migration de matériels et de programmes

Ces dernières années, nous avons réalisé avec succès plusieurs dizaines de migrations de matériels et de programmes avec à chaque fois le même challenge : réduire au maximum les risques et les temps de redémarrage, pour restituer au client son installation en un temps record.

Pour ce faire et pour répondre à une demande croissante, nous avons développé plusieurs outils. Ils permettent de réaliser les migrations de matériels et de programmes quel que soit le langage utilisé.

Données clefs d’une de nos dernières réalisations récemment accomplie

Projet de plus de 250 entrées/sorties 

Programme de plus de 5 000 lignes de code

Plusieurs dizaines de messages inter-automates dans un réseau de 10 automates

Plus de 600 erreurs après conversion des programmes avec utilitaire constructeur

Après une phase d’étude, de préparation et de test, nous avons procédé à la migration des automates chez notre client en un temps record. Moins de 6 heures plus tard, les premières lignes de productions démarraient. En fin de journée (soit 12 heures après l’arrêt de la production), l’atelier complet était en marche et « relivré » au client. Toute la supervision de l’atelier communiquait parfaitement avec le nouvel automate.