Deux fondateurs, un état d’esprit


 
Chérif Hadji, Christian Rickenbach, fondateurs et dirigeants du groupe IESA. Tous les 2 ingénieurs ; tous les deux des amis et tous les deux habités par la même idée : créer une société pour offrir leur technicité d’ingénierie aux industries.
 
Ils nous racontent :
« En 1993, nous souhaitions mettre en place, dans notre société, un certain nombre de valeurs à partager pour que chacun des acteurs puisse avancer, progresser, s’exprimer, évoluer, s’épanouir en ayant toujours dans l’idée de créer de la richesse et que tout cela soit pérenne pour fonder un modèle économique prospère. »
 
Et ils nous partagent leur secret :
« Notre – valeur état d’esprit – a pour maître mot la bienveillance. Et la bienveillance ne s’explique pas, elle se vit et se cultive au quotidien. Elle sublime à la fois l’humanité, à la fois la technicité. Chacun des acteurs de l’entreprise se doit d’y être attentif à chaque instant. Nous, les dirigeants, nous en sommes les garants.
 
Salariés, fournisseurs, clients, organismes privés, organismes publics,… et chacun de nos interlocuteurs : Le modèle économique IESA a fait ses preuves. L’utopie d’hier est réalité d’aujourd’hui. Et nous œuvrons pour que ce modèle partagé aujourd’hui soit utile pour demain. »